2016 a été l'année de la réflexion et de la réalisation du Manifeste du Parti Radical, piloté par le député Bertrand Pancher et publié en septembre dernier. Issu de débats au sein des fédérations, des commissions thématiques puis lors d'une convention nationale, il nous place en position de force pour défendre concrètement nos valeurs et propositions.

L'année 2016 fut aussi une année de préparation et de détection de nos candidats aux élections législatives de 2017, avec plus d'une centaine de candidats radicaux investis par l'UDI.

Enfin, ce fut une année de débats internes sur notre positionnement dans la perspective des élections présidentielles. Nous avons eu une position cohérente dans le cadre de la primaire de la droite et du centre, au regard des enjeux et risques de ces élections présidentielles, tout en rappelant dès mars 2016 que c'était notre Congrès de début 2017 qui déciderait souverainement de notre alliance présidentielle et législative.

Nous arrivons donc à l'heure du choix, à l'occasion de notre congrès quie se tiendra le samedi 4 février à Issy-les-Moulineaux.

Bannière Facebook 116e Congrès

Au regard des difficultés que connaît notre pays et, plus globalement, notre planète, cette année 2017 sera décisive. Nous devons être des acteurs de premier plan dans ce paysage politique qui sera amené à évoluer ces prochains mois.

Le 4 février 2017, nous aurons à décider ensemble de l'avenir que nous voulons pour le Parti Radical et pour notre pays.