UDI-Dordogne

LEVER L’AMBIGUITE !

Le Bureau Politique de l’UDI 24 s’est réuni ce samedi  25 février et a constaté que :

  • Le climat politique, la violence de la campagne, sa déshérence, le haut risque du FN, tous ces aléas incitent bon nombre de nos amis centristes à se poser des questions sur leur engagement.
  • Au sein de la Fédération les soutiens divergent mais nombreux sont celles et ceux qui souhaitent  affirmer leur indépendance parce qu’ils ne se retrouvent ni dans l’alliance de droite ni dans l’offre d’En Marche.

En conséquence, cette majorité se réserve de faire valoir, au moment décisif, son soutien en faveur de celui qui rassemblera le plus grand  nombre de françaises et de français pour faire gagner la France !

Dans le même esprit et au moment d’aborder les élections législatives, la Fédération placera toutes ses espérances d’identification et de reconnaissance personnelle dans la possible candidature de Jean-Luc Imberty sur la quatrième circonscription.

Ensuite sur la deuxième, la Fédération s’alignera derrière Véronique Dubeau-Valade en vertu d’un accord interne avec le Parti Radical qui l’a proposée.

Enfin sur la troisième où le combat s’annonce difficile pour la candidate LR, la Fédération a acté, à juste raison, le retrait de Jean-Michel Faure.

Concernant la première circonscription, Thierry Cipierre, notre candidat, a fait connaître en temps opportun, son renoncement dans un souci d’apaisement et de clarification en vertu des négociations nationales sans perdre de vue les perspectives futures.

En conclusion, elle invite ses adhérents et sympathisants à bien peser leur vote, dans ces deux échéances importantes pour le redressement du pays, à l’aulne de l’engagement des candidats en faveur d’une Europe renforcée, d’une prise en compte de l’unité sociale et d’une recomposition du Centre pour y parvenir.

La Dordogne, terre de l’homme par excellence, saura faire le meilleur choix pour empêcher l’intrusion calamiteuse de Marine Le Pen dans la maison France !

Jean-Pierre BOYER
Président de la Fédération.

SO 170228